Comment utiliser l’engrais liquide Biorga ?

projection engrais liquide

Les engrais permettent aux plantes de se nourrir au fil du temps afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ces compléments nutritifs des plantes n’ont cessé d’évoluer au point où les engrais liquides ont pris les règnes en ce moment. Cet article met spécialement en avant l’engrais liquide Biorga, même si l’entreprise conçoit d’autres engrais organiques. Nous allons voir la meilleure façon de l’utiliser afin de garantir les résultats et d’assurer votre satisfaction.

L’engrais liquide Biorga

Voir la croissance de nos plantes est une réelle source de satisfaction, qu’elles soient cultivées en pot ou dans la terre. Les maintenir nos plantes en bonne forme est une activité qui ne se lasse pas, car c’est comme prendre soin un bébé. En effet, la réussite de notre plantation contribue à notre bien-être, cela permet pour se sentir responsable et utile. Par ailleurs, l’engrais liquide Biorga offre une alimentation naturelle aux différentes plantes. Il leur apporte de la force et de la santé et les revitalise. Il convient aux plantes du balcon, dans le jardin, dans les pots, dans le potager, etc. De plus, c’est un engrais assuré et certifié « Bio Suisse Bourgeon Bio Intrants ».

Le mode d’emploi de l’engrais liquide Biorga

Il est facile d’usage surtout que c’est un engrais en liquide. À l’inverse des engrais solides, il ne nécessite ni de beaucoup d’énergie ni de nombreux matériels. Par contre, vous devrez être en possession d’un arrosoir de jardinerie. Avant d’utiliser l’engrais liquide, vous devez à bien agiter la bouteille pour que les composants puissent bien se mélanger. Quant à la quantité du dosage, elle varie selon la maturité et les types de plante, mais l’engrais est généralement mélangé avec une dizaine de litres d’eau. De ce fait, le mieux est que votre arrosoir contienne cette quantité d’eau afin d’éviter de transvaser à nouveau la quantité restante dans l’arrosoir. Une fois l’engrais versé dans l’arrosoir, vous pouvez maintenant procéder à l’arrosage des plantes, des légumes ou des fleurs. Surtout n’oubliez pas de bien fermer la bouteille après son usage. Voici l’apport que vous devez adopter pour les différents types de plantes ainsi que leur dosage respectif :

  • Pour les plantons et les jeunes plantes : l’arrosage doit être une à deux fois par semaine et espacé d’une à deux semaines afin de les fortifier. Le dosage doit être à remplissage du bouchon de Biorga Engrais liquide dans les dix litres d‘eau.
  • Pour les plantes dans le jardin : arrosez les plantes à une fréquence de 3 à 5 fois par semaine durant leur phase de croissance principale (les légumes et les fleurs). Le dosage est à deux bouchons remplis dans dix litres d‘eau.
  • Pour les plantes de balcon et en pots : les arroser une fois par semaine suffit avec un bouchon bien rempli mélangé dans dix litres d‘eau.

Veillez à ne pas l’utiliser à l’intérieur de votre logement, car il peut laisser des taches colorées en brunes sur le sol et sur les mûrs. Toutefois, cet engrais liquide a un temps d’activité rapide sur toute la saison (sauf en hiver) avec les plantes puisqu’il a été conçu avec tous les éléments nutritifs importants. Il peut être conservé à vie et doit être stocké dans un endroit sec ou dans des emballages fermés.

Avantages et inconvénients

Ses avantages :

Facilité d’utilisation ;

  • Pas de salissure (contrairement aux engrais solides) ;
  • Prix abordable (aux environs de 10 euros la bouteille pour 1 L d’engrais liquide) ;
  • Effet immédiat sur les plantes (ces nutriments donnent un coup de fouet aux diverses plantes).

Ses inconvénients :

  • L’excès de sa dose peut détruire les plantes en brûlant leurs racines. De ce fait, suivez bien les instructions pour que les végétaux puissent grandir sainement et variez les fréquences d’arrosage ;
  • Dangereux pour les hommes et les animaux en cas d’ingestion. Mettez-le dans un endroit sûr et surtout loin des enfants.

Vous aimerez aussi...