Top 3 des arroseurs automatiques les plus vendus en 2021

système d'arrosage

Bien que les gazons synthétiques sont esthétiques et ne nécessitent ni arrosage ni entretien régulier, les gazons naturels font encore l’unanimité dans l’aménagement paysager. Confortable, et personnalisable à souhait, la pelouse naturelle contribue effectivement à améliorer l’’environnement. Elle emprisonne le carbone ainsi que tous les éléments polluants présents dans l’air. Toutefois, pour avoir un beau gazon verdoyant, il est indispensable d’en prendre soin et de bien préparer le sol. En effet, le gazon naturel exige un entretien approprié ainsi qu’une tonte régulière afin d’éviter la prolifération des plantes adventices. Un arrosage abondant et régulier est également recommandé afin que la pelouse reste en bon état. Or, si la surface de votre pelouse est assez vaste, cela peut être assez contraignant à cause du manque de temps. Heureusement qu’il existe des systèmes d’arrosage automatique qui sont très pratiques et procurent un gain de temps considérable. Il en existe plusieurs modèles et de toutes les marques. Voici les top 3 des arroseurs automatiques les plus vendus cette année (2021).

L’arroseur automatique Weeygo

L’eau est un élément essentiel pour les plantes. À part le soleil et l’oxygène, elles ont besoin d’eau pour être en bonne santé. Cependant, il ne s’agit pas d’arroser n’importe comment et n’importe quand. Si vous arrosez abondamment votre pelouse, les racines risquent de pourrir. En revanche, si l’eau n’est pas suffisante, les herbes vont jaunir et devenir plus vulnérables aux maladies. L’idéal est d’utiliser un système d’arrosage automatique qui dispersera des jets d’eau uniformes comme le modèle Weeygo. Il dispose de trois pulvérisateurs, de deux entrées d’eau ainsi que des bras tournants. Grâce à ces fonctions intégrées, l’arroseur peut effectuer des mouvements circulaires dans tous les angles permettant de ce fait d’atteindre plus de surface. D’ailleurs, ce modèle est particulièrement recommandé, si votre gazon recouvre une grande superficie. De plus, les pulsions d’eau fournies sont réglables (baisse, normale et haute pression). L’appareil est également conçu avec des matériaux résistants (plastique ABS et polymère), le rendant robuste et résistant contre la rouille. L’arroseur automatique Weeygo ne pèse pas non plus très lourd (300 g). Il peut être transporté et déplacé facilement.

 

L’arroseur automatique Gardena Aqua S

Il s’agit d’un système d’arrosage automatique oscillant, autrement dit qui permet de disperser l’eau sur une surface carrée ou rectangulaire. L’arroseur Gardena Aqua S est équipé de plusieurs gicleurs, lui permettant de couvrir jusqu’à 280 m² de surface d’arrosage. De plus, sa portée peut être ajustée et réglée en fonction de vos besoins. En termes de résistance, vous n’avez aussi rien à craindre puisque l’appareil est fabriqué avec des matériaux métalliques. Le filtre est conçu avec de l’acier inoxydable et facile à nettoyer. Vous pouvez les trouver en vente chez les magasins d’accessoires de jardinage, et également sur internet. Toutefois, pour ce qui est de l’installation, il est préférable de faire appel à un professionnel en aménagement paysager pour cela. En effet, bien que cela peut parfois être coûteux, sachez que c’est la seule façon d’assurer une installation bien faite et de garantir l’efficacité du système d’arrosage. Il y a des paramétrages à effectuer, notamment lorsqu’il s’agit d’un jardin de grande surface.

 

L’arroseur automatique canon Gardena 8136-20

Ce modèle est spécialement adapté pour les terrains de grandes surfaces. En effet, cet appareil peut couvrir une superficie de 70 à 490 m². De plus, disposant d’un bouton rotatif, l’arroseur peut tourner jusqu’à un angle de 360 °. L’avantage avec ce système d’arrosage est sa compatibilité avec les autres dispositifs. Il procure un gain de temps considérable et très facile à utiliser. L’appareil est également disponible auprès de tous les points de vente de la marque Gardena.

 

Vous aimerez aussi...