Clôture de jardin : top 5 des meilleurs matériaux
Il est recommandé d’installer une clôture autour de sa propriété pour veiller à son intimité. D’ailleurs, il existe différents types de matériaux permettant de réaliser ce projet. Pourtant, il faut tout de même faire le bon choix pour profiter d’une clôture durable et de bonne qualité. Dans cet article, vous allez découvrir le top 5 des meilleurs matériaux à coût réduit à utiliser pour réaliser ce projet.
L’acier ou l’inox
Ce matériau est une solution à choisir si vous souhaitez obtenir une clôture à la fois solide et économique. Il résiste dans le temps et ne se déforme pas rapidement. C’est le choix le plus économique puisque le prix du mètre linéaire de grillage varie de 2 à 10 euros sans l’installation. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des formes de grillage plus élégantes en ayant la possibilité de personnaliser leur coloris. De plus, il existe des clôtures en acier au design assez différent du grillage. Parfois, elles peuvent être tubulaires ou dotées de lames.
Le béton
Les clôtures en béton existent en plusieurs types : en panneaux, parpaings recouverts de crépi ou en béton coulé. Leur avantage, c’est avant tout d’être solide et durable. Même étant moins esthétique, la clôture en béton peut prendre toutes sortes de formes afin de s’adapter à vos besoins. Par ailleurs, l’un de ses atouts, c’est aussi de la compter parmi les clôtures les moins coûteuses de toutes. Vous devez prévoir 20 à 80 euros le mètre linéaire, hors pose pour réaliser ce projet. Aussi, ce qui est très avantageux avec le béton, c’est qu’il offre une structure stable qui ne nécessitera aucune réparation avant de nombreuses années.
La végétation
Ce choix est l’idéal si vous souhaitez respecter l’environnement de votre jardin et favoriser la biodiversité. Opter pour des haies d’arbres ou d’arbustes est une manière ingénieuse de mettre une barrière naturelle à la propriété pour vous protéger des regards extérieurs. D’ailleurs, son coût est attractif, à savoir 50 et 100 euros à l’achat, sans installation.
Le bois
La clôture en bois peut être sous forme de palissades, de canisses ou de claustras. Elle est très prisée depuis de longues années de par son esthétique qui réchauffe la décoration du jardin. Ecologique par excellence, il s’adapte facilement à l’environnement et crée une atmosphère chaleureuse et authentique par la même occasion. Quant à son tarif, il est assez raisonnable, allant de 60 à 200 euros le mètre linéaire, hors pose.
L’aluminium
Très populaire, l’aluminium fait partie des matériaux les plus écologiques, 100 % recyclable. Les clôtures en aluminium offrent un design simple et épuré, proposant plusieurs finitions et coloris au choix. Avec une allure polie et moderne, c’est le matériau passe-partout qui peut s’installer assez facilement et rapidement. D’ailleurs, il vous sera facile de trouver un portillon ou un portail assorti aux clôtures. Enfin, son grand atout, c’est de résister à la corrosion et de ne pas rouiller. En plus de tout cela, c’est l’option recommandée pour sécuriser les lieux contre les intrusions dans votre maison.
Pour conclure, tous les matériaux peuvent être utilisés pour faire la clôture de votre jardin. Le choix dépend seulement du style souhaité et du budget en votre possession. Toutefois, il faut également choisir en fonction du design souhaité et de l’entretien dont le matériau nécessite. Dans cet article, on vous a regroupé les meilleurs matériaux à faible coût à utiliser pour réaliser ce type de projet. Il vous suffit ainsi d’en choisir un afin de profiter d’une tranquillité absolue, loin des regards indiscrets de vos voisins. En passant, l’entreprise CLÔTURES NORMANDES peut vous aider dans vos projets d’aménagement extérieur. Si vous vous situez aux alentours de la commune de Brullemail, contactez-la au plus vite.