Zoom sur les différents types de carreaux de piscine

piscine autoportante

Saviez-vous qu’il existe de nombreux types de carreaux de piscine ? Cependant, avant de prendre votre décision finale sur le type de carrelage à installer dans votre nouvelle piscine, il est important de comprendre en quoi chacun diffère. Lisez ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Dalles en vinyle

Les dalles en vinyle font partie des carreaux de piscine à privilégier. Elles sont souvent installées dans les piscines commerciales où elles sont soumises à une forte usure. Elles sont durables, faciles à nettoyer et existent dans une grande variété de couleurs.

Les dalles en vinyle sont recommandées pour les zones humides, telles que la terrasse autour de la piscine et le fond immergé de la piscine. Elles ne sont pas recommandées pour les zones situées autour du bord de la piscine en raison du risque de glissade.

Carreaux en céramique

Les carreaux en céramique sont l’une des options de carrelage de piscine les plus populaires en raison de leur durabilité et de leur variété de couleurs. Ils sont disponibles en de nombreuses variétés : carreaux émaillés et non émaillés, en porcelaine et en terre cuite.

Les carreaux de céramique sont l’une des options les plus coûteuses pour l’installation de carreaux de piscine. Cependant, ils présentent de nombreux avantages, à l’exemple de leur résistance à l’usure et aux fissures. Ce type de carreaux de piscine ne demande pas non plus d’entretien particulier et existe en plusieurs couleurs.

Carreaux de marbre

Les carreaux de marbre sont une option de carrelage classique qui peut augmenter instantanément la valeur de votre piscine. Ils sont souvent utilisés dans les rénovations haut de gamme, comme dans les hôtels de luxe et les spas.

Les carreaux de marbre existent dans une grande variété de couleurs et peuvent également être utilisés comme revêtement de sol extérieur. Les carreaux de marbre sont l’une des options de carrelage les plus coûteuses pour votre piscine.

Les carreaux en marbre sont lourds et conviennent particulièrement aux plages de piscine en raison de leur durabilité et de leurs options de couleur. Cependant, ils ne doivent pas être installés sur le bord de la piscine, où ils risquent davantage d’être endommagés.

Carreaux en fibre de verre

Les carreaux en fibre de verre sont une option de carrelage durable et nécessitant peu d’entretien pour les terrasses de piscine. Ils sont fabriqués à partir d’un matériau similaire à celui utilisé pour la fabrication des bateaux et des planches de surf.

Les carreaux en fibre de verre sont disponibles dans une variété de couleurs et peuvent être conçus pour s’adapter à n’importe quel décor de piscine. Ils sont moins chers que les carreaux en céramique. Cependant, ils sont aussi nettement moins durables que les carreaux de céramique.

Les carreaux en fibre de verre ne doivent pas être utilisés pour le fond sous-marin de la piscine car ils peuvent retenir les débris et devenir dangereux.

La mise en place d’un support pour l’installation des carreaux de piscine

Une dalle de piscine est simplement la base du bassin que vous allez couler avant de poser le carrelage. Elle peut être fabriquée avec différents matériaux, tels que le béton préfabriqué. C’est l’un des types de dalles de piscine les plus courants, durables et disponibles dans une variété de couleurs. Cependant, c’est l’une des options les plus coûteuses.

Une dalle de piscine peut être également conçue avec du fibre de verre. Ce matériau est moins durable que le béton et est plus sujet aux dommages causés par les UV. Cependant, il est aussi moins cher que le béton.

Pour bénéficier d’une base de piscine durable, optez pour l’acier E-coat. En revanche, si vous recherchez une option plus légère, privilégiez le polyéthylène.

Bref, il existe de nombreux types de carreaux de piscine, à l’exemple des carreaux en vinyle, des carreaux céramiques, des carreaux de marbre et des carreaux de fibre de verre. Quel que soit le carrelage que vous avez sélectionné, la mise en place d’une dalle de piscine est de mise.

Vous aimerez aussi...