Tondeuse hélicoïdale Murray HM 400 ou StaySharp Max – 1000591 : laquelle choisir ?
Avoir un beau jardin passe par un entretien réalisé à l’aide de machines et d’outils de bonne qualité. La tondeuse fait partie des incontournables pour un bon jardinier soucieux de l’esthétique de sa pelouse. Bien que les modèles électriques connaissent du succès fulgurant auprès des consommateurs, les tondeuses manuelles restent privilégiées par les personnes qui adhèrent à la démarche écologique. À ce sujet, deux modèles s’affrontent sur le marché : la Murray HM 400 et la StaySharp Max – 1000591. Laquelle choisir ? Une question difficile à répondre vu l’accroissement de leur vente. Le choix dépend plus particulièrement de vos besoins, mais aussi de votre budget.
La tondeuse hélicoïdale Murray HM 400
Vous voulez vous passer d’un entretien fastidieux de votre tondeuse ? N’hésitez pas à choisir le modèle Murray HM 400. Destiné aux petites surfaces, celui-ci vous permet de tondre votre pelouse sans avoir à déranger vos voisins, puisqu’il n’émet aucun bruit. Afin d’obtenir une tonte régulière et nette, Murray HM 400 dispose de 5 lames cylindriques en acier aiguisées offrant une largeur de coupe de 40 cm. De plus, la hauteur de coupe est réglable sur 4 positions allant de 13 à 38 mm.
Afin de garantir un confort optimal lors de son utilisation, cette tondeuse hélicoïdale est munie de poignées rembourrées en mousse ergonomique. De plus, elle est dotée de roues de 12 cm qui permettent un guidage facile et une adhérence parfaite sur le gazon. Livrée avec un bac de ramassage de 20 litres, la tondeuse manuelle Murray HM 400 garantit une finition propre.
L’un des grands atouts de cette machine est son prix largement accessible à tous les budgets. Vous pouvez l’acquérir à une somme de 87,39 euros sur les plateformes de vente en ligne.
La tondeuse hélicoïdale StaySharp Max – 1000591
Fiskars StaySharp Max s’affiche dans la liste des tondeuses réputées performantes. Cette machine est dotée d’une chaîne brevetée InertiaDrive qui lui garantit une vitesse de fonctionnement optimale. La découpe nette de votre pelouse est assurée par des lames en acier trempé qui promettent une utilisation durable dans le temps. Celles-ci ne sont pas en contact, ce qui augmente davantage l’efficacité de la tondeuse manuelle.
Par ailleurs, la tondeuse hélicoïdale StaySharp Max – 1000591 vous fera économiser du temps grâce à sa grande largeur de coupe de 45 cm. De plus, elle permet une découpe propre des herbes et un accès facile à tous les recoins (pied d’un arbre ou d’un massif, bordures, etc.) au moyen de ses grosses roues. La hauteur de coupe est ajustable de 2,5 à 10 cm.
Pour une utilisation pratique et une manipulation facile, la tondeuse hélicoïdale StaySharp Max – 1000591 est équipée d’une poignée ergonomique. Celle-ci est couverte d’un revêtement antidérapant réglable. Tout comme le modèle Murray HM 400, cette tondeuse est à la fois silencieuse et confortable d’utilisation.
Prévoyez un budget aux environs de 277, 56 euros pour pouvoir profiter de la technologie innovante offerte par ce modèle.
Achat d’une tondeuse hélicoïdale : les critères à considérer
Afin d’effectuer un choix rapide et bien étudié d’une tondeuse manuelle, il est nécessaire de prendre en compte certains critères, notamment :
-
- les composants principaux : la quantité des lames affecte grandement la qualité de la découpe de votre pelouse. Plus elles sont nombreuses, plus les herbes courtes de votre jardinvont être correctement entretenues. Par contre, il vaut mieux privilégier un nombre réduit de pales pour la tonte d’une pelouse à herbes hautes. Bien que les modèles à deux roues soient très répandus, la tondeuse à quatre roues garantit la réalisation d’une coupe sur toute la largeur.
-
- l’efficacité : généralement, la largeur de coupe d’une tondeuse manuelle est comprise entre 30 et 45 cm. Pour tondre rapidement une grande pelouse, votre choix doit se porter sur un modèle entre 35 et 45 cm. En revanche, une tondeuse entre 30 et 34 cm suffit pour une petite pelouse. Concernant la hauteur de coupe, il est recommandé d’opter pour une tondeuse qui dispose de plusieurs positions (jusqu’à 7 positions).
-
- la qualité : les matériaux avec lesquels la tondeuse est fabriquée garantissent sa longévité. Choisissez un modèle muni de lames en acier préalablement traitées contre la rouille et équipé de roues en caoutchouc. Aussi, préférez des poignées couvertes d’un revêtement antidérapant, réglables, démontables ou pliables afin d’optimiser le rangement de la machine.