Lequel choisir entre le sécateur pneumatique Bacho et le modèle éléctrique Bosh Easyprune ?

Lorsqu’il est question d’entretenir le jardin, notamment lorsqu’il s’agit de tailler des arbres, des arbustes ou encore des roses, les sécateurs nous viennent directement à l’esprit. Effectivement, il est essentiel de garder le jardin attrayant et les sécateurs permettent de couper les minuscules branches de manière nette et précise pour pouvoir procurer à l’ensemble du jardin un aspect très esthétique. Entre le sécateur pneumatique Bacho et le modèle électrique Bosh Easyprune, le choix est souvent difficile, car les deux outils exercent pratiquement les mêmes fonctions. Cependant, pas de panique ! Pour vous permettre de choisir le sécateur qui répondra le mieux à vos besoins, retrouvez avec nous ci-dessous, tout ce qui est bon à savoir concernant ces deux produits. C’est parti !

Quelle est la différence entre le sécateur pneumatique et le sécateur électrique ?

Le sécateur électrique est tout simplement la version évoluée des sécateurs hydrauliques et pneumatiques, qui sont alimentés par des énergies provenant de bras hydrauliques ou de cartouches d’azote. Un sécateur électrique fonctionne donc d’une manière générale sur batterie et il est plus solide et plus adaptable à toutes les situations que le sécateur pneumatique. Si vous choisissez un modèle à main, vous allez vite comprendre que le sécateur électrique est plus autonome que le sécateur pneumatique. D’après ce qui a été évoqué plus haut, contrairement aux modèles électriques, les sécateurs pneumatiques sont équipés d’un compresseur qui donne une impulsion pour aider l’utilisateur à tailler sans fournir trop d’efforts. Du fait qu’il peut être relié à l’extrémité d’une perche, il est donc plus approprié pour effectuer de gros travaux de jardinage, notamment des travaux en hauteur.

Les caractéristiques du sécateur pneumatique Bacho

Le sécateur pneumatique Bacho se trouve parmi les meilleurs sécateurs pneumatiques présents sur le marché actuellement. La fascination du public pour ce modèle provient du fait qu’il permet de tailler proprement et facilement les vignes, les oliviers, les arbres fruitiers et les plantes décoratives. Ce modèle est caractérisé par une lame de coupe très solide avec une contre-lame qui comporte un crochet profond. Ainsi, ce dispositif permet d’empêcher les branches de glisser lors de la taille ou la découpe, pour avoir un résultat plus constant. Il comprend un système de frein associé à un piston, avec un ressort de rappel, qui fait que le bouton de la broche peut se libérer lorsque les travaux demandent beaucoup plus de temps. Pour permettre aux utilisateurs de tailler leurs plantes en hiver, le sécateur est équipé d’une valve spécifique.

Les caractéristiques du sécateur électrique Bosh Easyprune

Le sécateur électrique Bosh Easyprune est caractérisé principalement par sa possession de la technologie Power Assist. Grace à cette technologie, il permet de couper et de tailler facilement les tiges et les branches jusqu’à 25 mm d’épaisseur (grâce à l’assistance électrique). Effectivement, dès qu’une certaine résistance est constatée lors de la coupe, l’assistance électrique entre directement en action. Alimenté par une batterie de 3,6 V, le sécateur électrique Bosh Easyprune est sans fil et il offre une réalisation de 450 coupes par charge partout dans le jardin. Grâce à un système de coupe bypass, la croissance saine des végétaux est assurée.

D’après ce que nous avons vu, il est donc clair qu’étant un modèle plus récent et plus technologique, l’utilisation du sécateur Bosh Easyprune est plus judicieuse que celle du sécateur pneumatique Bacho. Toutefois, comme il a été mentionné plus haut, pour réaliser d’important travaux, notamment des travaux en hauteur, le recours au sécateur pneumatique est plus prometteur ! Maintenant, que vous savez tout, à vous de jouer !

Vous aimerez aussi...