L’art de la taille de réduction des arbres

Les arbres fournissent de l’oxygène, de l’ombre et de la beauté à notre monde. Malheureusement, il arrive qu’ils doivent être abattus pour des raisons de sécurité. Lorsque c’est le cas, la réduction des arbres peut être une solution bénéfique. Cette méthode consiste à réduire la taille d’un arbre sans le supprimer complètement. Il peut s’agir de l’élagage, de l’éclaircissement de la couronne et d’autres techniques. Dans tous les cas, ce guide vous fournira les astuces pour réaliser une réduction des arbres comme un pro.

Les mesures de sécurité pour la réduction des arbres

Pour commencer, veillez à la sécurité de la personne chargée de la réduction de l’arbre et des personnes qui l’entourent. Sachez qu’il y a certaines périodes de l’année où la réduction des arbres doit être évitée pour ne pas risquer d’endommager les lignes électriques. Avant d’entreprendre tout type de réduction d’arbre, il est préférable de trouver un arboriste certifié dans votre région. Celui-ci pourra examiner l’arbre et vous aider à décider ce qu’il convient de faire pour le réduire correctement : un élagage, une taille, un abattage ou autres.

Les outils pour la réduction des arbres

Lors de la réduction proprement dite, il est important de choisir les bons outils. Choisissez les échelles en fonction de la taille et de la hauteur de l’arbre. Utilisez également une scie d’élagage à long manche pour effectuer les coupes si l’arbre est trop grand pour la scie de l’échelle. Enfin, portez des gants et des lunettes de protection pour manipuler les branches et le bois.

Les techniques de réduction des arbres

Il existe trois méthodes principales de réduction des arbres : l’élagage, l’éclaircissement de la couronne et la réduction de l’écorce.

L’élagage

L’élagage est la méthode la plus courante de réduction des arbres. Elle est utilisée pour supprimer les branches qui sont trop proches du tronc principal ou qui poussent dans la mauvaise direction. Avec cette méthode, il est important d’enlever la branche jusqu’au tronc principal de l’arbre. Cela permettra à l’arbre de guérir plus rapidement et d’éliminer la menace d’infection. Enfin, l’élagage peut être utilisé sur pratiquement tous les types d’arbres.

L’éclaircissement de la couronne

L’éclaircissement de la couronne consiste à enlever les branches de la cime d’un arbre. Cette opération peut être effectuée à l’aide d’une scie, d’un sécateur ou d’une combinaison des deux. Cette méthode est souvent utilisée pour les arbres qui sont envahis par la végétation ou trop grands pour une zone donnée. Elle peut également être utilisée pour contrôler la forme d’un arbre. Enfin, l’éclaircissement de la couronne est plus efficace sur les conifères et les arbres à feuilles caduques qui sont suffisamment matures pour supporter le processus.

La réduction de l’écorce

La réduction de l’écorce peut être utilisée sur tout type d’arbre. Il s’agit d’un procédé utilisé pour traiter les zones pourries ou endommagées d’un arbre. Cette méthode peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes, notamment les dommages causés par les insectes ou les maladies, la pourriture au cœur de l’arbre ou les endroits où l’écorce a été endommagée ou arrachée.

Pourquoi faire appel à un service professionnel de réduction des arbres ?

Il y a de nombreux avantages à faire appel à un service professionnel de réduction des arbres. Tout d’abord, le spécialiste est formé et certifié aux méthodes appropriées de réduction des arbres. Il vous conseille également sur la meilleure façon de réduire l’arbre en fonction du type d’arbre et du résultat souhaité du processus de réduction. Le professionnel sera aussi en mesure de vous fournir une estimation des coûts et une date probable d’achèvement du projet. Cela peut vous aider à planifier les dépenses liées à la réduction des arbres et à savoir combien de temps, il faudra pour que le travail soit terminé.

En bref, pour réaliser la réduction des arbres, vous avez le choix parmi plusieurs techniques : l’élagage, l’éclaircissement de la couronne et la réduction de l’écorce. Vous devez simplement utiliser la méthode appropriée pour le type d’arbre sur lequel vous travaillez.

Vous aimerez aussi...