Quelles fleurs offrir pour les fêtes des Mères ?
La fête des Mères est une célébration annuelle qui est instaurée pour célébrer toutes les mamans du monde. C’est une journée où tout le monde doit honorer et valoriser la femme qui l’a mis au monde. Pour montrer sa reconnaissance et son amour, chaque personne est tenue de donner un cadeau ou un présent à sa mère. Dans certaines circonstances, ce cadeau en question peut bien être des fleurs. Mais, de manière concrète, quels sont les types de fleurs qu’on peut offrir lors de la fête des Mères ? Cet article vous répond.
L’œillet
Pour célébrer votre mère, il n’y a rien de mieux que de lui offrir une fleur d’œillet. En effet, cette fleur est celle qu’Ana Jarvis (instigatrice de la fête des Mères aux États-Unis) avait choisie pour célébrer la figure maternelle. Dans son entièreté, l’œillet est une espèce très jolie qui est utilisée pour montrer la sincérité d’une relation. Lorsque vous l’offrez à votre maman lors de la fête des Mères, vous pourrez lui prouver que vous l’aimez sincèrement. Un tel geste ne lui fera que du bien. Pour vous procurer cette espèce, il vous suffit de visiter un fleuriste et d’énoncer votre requête. Avec ses couleurs rouge, jaune ou rose, cette merveilleuse fleur saura plaire à votre mère.
Le gerbera
Le gerbera est une fleur dotée de couleurs pétillantes. Au travers de ces couleurs, elle symbolise le bonheur et la joie. La fête des Mères étant une journée de réjouissance, ce type de fleur serait alors un parfait cadeau pour votre belle et tendre mère. En l’apercevant, elle sera certainement éprise de bonne humeur et de gaieté. Puisqu’elle est dominée par le rose, il est préférable de placer cette espèce dans un vase blanc et de le déposer au chevet du lit de votre maman. Cela constituerait une bonne surprise pour elle.
Le bleuet
Ce type de fleur est une espèce très spéciale. De couleur bleue, elle est le signe de l’amour filial. Pour preuve, le bleuet serait la fleur que le roi de Prusse Guillaume 1er aurait déposée sur la tombe de sa mère avant d’aller combattre. Il est donc évident qu’en choisissant cette fleur comme cadeau, votre mère l’acceptera de bon cœur. Ceci parce que vous lui montrez clairement la force de vos sentiments ou de votre amour. Outre cela, le bleuet est aussi une espèce destinée aux timides ou à ceux qui ne savent pas exprimer ce qu’ils ressentent. Si vous aimez alors votre mère et que vous avez du mal à le lui dire, offrez-lui simplement un bleuet et elle comprendra.
La rose
La rose n’est plus une fleur à présenter. En effet, beaucoup savent déjà que c’est une fleur qui marque l’amour et qu’on offre à ceux qui nous tiennent à cœur. Étant donné qu’une maman est très spéciale, il est alors normal que vous lui donniez une rose lors de la fête des Mères. Toutefois, la rose possède de nombreuses couleurs (rose rouge, rose-blanc, rose-jaune, etc.) et chaque coloration est adaptée à une circonstance requise. Dans le cadre de la fête des Mères, seule la rose de couleur rose serait convenable. En effet, c’est le type de rose qui inspire la tendresse, la douceur ainsi que l’admiration. Sous forme de bouquet, il représente un très bon présent pour votre maman.
Le dahlia
La fête des Mères est une célébration qui vise à honorer et à remercier chaque mère pour tout ce qu’elle a fait pour ses enfants. Si vous voulez offrir une fleur pour montrer votre reconnaissance, il est souhaitable de donner la fleur de dahlia à la femme qui vous a amené à la vie. Cette variété de fleurs fait souvent penser à la gratitude et à la reconnaissance. C’est la plus amicale des fleurs et elle saura raviver les sentiments de votre maman pour vous. Pour lui faire une bonne surprise, faites-lui livrer ce type de fleur avec un très bon message sur une carte. Elle sera joyeuse de vous avoir comme enfant.