Quelle variété de cactus est la plus facile à cultiver ?

cactus

Le cactus est l’un des types de plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Néanmoins, l’entretien de cette plante varie selon l’environnement dans lequel elle se trouve. Dans cet article, nous allons voir quelle variété de cactus est la plus facile à cultiver.

Quel est le cactus le plus facile à cultiver ?

La plupart des plantes d’intérieur demandent beaucoup d’entretien. Les cactus, en revanche, sont très faciles à cultiver. Ils ne nécessitent que très peu d’entretien et la plupart des cactus peuvent être cultivés à partir de graines. Si vous êtes novice dans la culture de plantes d’intérieur, les cactus sont l’une des meilleures plantes pour commencer.

La première chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites pousser un cactus est de lui fournir une lumière vive et beaucoup d’espace. Le meilleur moment pour cultiver un cactus est au moins six semaines avant le début de l’hiver. Quant aux variétés, vous avez le choix entre de nombreuses espèces :

Le Ferocactus

Cette plante est surtout appréciée pour sa grande résistance aux différentes conditions de développement. Ainsi, si vous souhaitez débuter dans la plantation de cette espèce végétale, le Ferocactus représente un choix judicieux.

L’echinocactus

C’est une variété proche du Ferocactus. Elle se reconnaît à sa forme de baril et à la présence d’épine. L’echinocactus a de nombreuses sous-espèces comme le Golden Barrel, le Cottontop et le Devil’s Head. La plante est loin d’être difficile, car elle ne nécessite que peu d’eau. De même, avec un entretien adéquat, l’echinocactus produit des fleurs éclatantes.

Comment faire pousser un cactus à partir de graines ?

Presque tous les cactus peuvent être cultivés à partir de graines sauf les variétés de cactus hybrides, qui nécessitent l’hybridation du cactus pour produire une graine qui peut être plantée à son tour.

Pour faire pousser un cactus à partir de graines, il suffit de trouver un fruit de cactus mûr. Retirez la graine, placez-la dans un récipient et couvrez le récipient de terre. Laissez la graine reposer pendant quelques semaines. Si la graine ne germe pas, il est peut-être trop tard pour la planter à l’extérieur. Vous pouvez la planter à l’intérieur, mais gardez-la dans une pièce avec une lumière indirecte pour qu’elle ne soit pas trop chaude et sèche. Une fois que la graine a germé, elle devrait devenir une plante de cactus saine en un an environ. Les plantes de cactus peuvent être propagées par division. Il suffit de couper l’une des tiges principales, d’enlever la partie inférieure de la tige et de la replanter dans du terreau frais.

Comment prendre soin d’un cactus d’intérieur ?

. Comme la plupart des plantes d’intérieur, les cactus ont besoin d’une lumière vive, mais aussi d’eau en abondance. Si vous ne leur donnez pas assez d’eau, ils flétriront. Vous devrez inspecter votre cactus de temps en temps pour vous assurer que la plante reçoit suffisamment d’eau.

Vous aimerez aussi...