Les plantes à cultiver selon sa région
Les plantes sont essentielles pour de nombreuses personnes. Comme tout le monde n’a pas les mêmes connaissances des végétaux, nous allons proposer certaines des plantes d’extérieur les plus résistantes au froid et au climat chaud.
Laurier-rose
Le laurier rose est l’une des plantes d’extérieur les plus résistantes aux températures extrêmes. Il est estimé que le laurier peut résister au froid et à la chaleur avec des températures allant de 12 °C en dessous de zéro à 40 °C au-dessus.
Son entretien n’est pas trop exigeant non plus. Il suffit généralement de l’arroser deux à trois fois par semaine. La meilleure chose est que, lorsque les mois les plus ensoleillés arrivent, des fleurs merveilleuses et colorées poussent.
Lavande
Il existe en fait plusieurs types de lavande, toutes des plantes d’extérieur et généralement rustiques. Mais celle que nous souhaitons vous recommander à cette occasion est la variante originale des terres de France et d’Italie. En plus d’être très belle lorsqu’elle fleurit, cette variante a aussi d’autres usages, plus médicinaux.
Les lavandes n’ont pas besoin de trop de soins et survivent avec peu d’eau. Elles sont également assez résistantes au froid, mais ont besoin de beaucoup de soleil pour se développer au mieux. Dans des conditions optimales, elles peuvent mesurer plus d’un mètre de haut et auront fière allure dans votre jardin extérieur.
Rosier
Il existe de nombreuses variétés de rosiers. Le rosier a une fleur aussi belle et appréciée. Par ailleurs, c’est une plante très résistante. En effet, sa résistance aux températures peut vous surprendre, et il ne nécessite pas non plus de grandes quantités d’eau. Si vous les taillez correctement pendant l’hiver, elles donneront de belles fleurs très aromatiques au printemps.
Géranium
Les géraniums sont l’une des plantes d’extérieur les plus populaires et les plus voyantes dans les jardins de n’importe quelle région. En plus de ses fleurs colorées, ces plantes sont aussi très résistantes au froid et à la chaleur. De plus, elles fleurissent tout au long de l’année, ce qui est un plus si vous voulez que votre jardin ait une apparence plus gaie. Pour les entretenir, les arroser de temps en temps suffit généralement.
Pétunias
Les pétunias sont une autre de ces plantes super résistantes à la chaleur qui peuplent des milliers de jardins et de balcons extérieurs. La bonne chose est que, même en été, le soleil n’est généralement pas un problème pour eux. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’ils ne manquent pas d’eau et que le sol se draine bien.
Un autre point en faveur des pétunias, c’est qu’ils fleurissent tout au long de l’année. Ses fleurs sont très jolies, avec une large gamme de couleurs qui enrichiront le paysage de votre jardin.
Zamioculca
C’est l’une des plantes les plus résistantes. En effet, de par son aspect robuste et ferme, le Zamioculca semble indestructible surtout s’il est planté dans des endroits sombres et trop froids. De plus, il ne nécessite pas trop de soins. L’autre avantage, c’est qu’il peut atteindre une hauteur d’un mètre.
Aspidistra
Vous avez probablement déjà vu cette plante dans de nombreux jardins extérieurs, même si vous ne vous êtes peut-être jamais demandé quel était son nom. C’est une plante très agréable, car elle n’a pas besoin de trop d’eau et ne craint pas d’être trop à l’ombre. Vous pouvez placer l’Aspidistra dans pratiquement n’importe quel coin de votre jardin et même dans une pièce intérieure, si vous le souhaitez.
Horticulteur depuis plus de 40 ans, le GAEC des ETS BISSON propose une variété de plantes vertes et fleuries. Vous trouverez dans le magasin des plantes ornementales, des plantes de printemps, des plantes pour terrasses, entre autres. L’horticulture de GAEC des ETS BISSON vous accueille à Contamine-sur-Arve.