6 avantages d’un brise-vue en bambou
Vous voulez préserver votre intimité dans votre jardin ? Pensez à installer une canisse ou un brise-vue en bambou. Il s’agit de rouleaux de bambous fendus rassemblés par un fil d’acier galvanisé. Non seulement occultant, le brise-vue en bambou est aussi esthétique et résistant. Pour en savoir plus sur ses avantages, nous vous invitons à lire ces quelques lignes.
Pour une bonne occultation
Avec un tissage bien serré, le brise-vue en bambou assure un effet occultant jusqu’à 80 %. Il est donc parfait pour garder votre intimité. Il vous protège efficacement des regards indiscrets. Vous pouvez ainsi l’installer le long de la clôture, au bord de la piscine, autour d’un spa ou sur la terrasse.
De la même façon, la canisse en bambou apporte de l’ombre où vous le voulez. Dans tous les cas, cela ne l’empêche pas de toujours laisser passer la lumière.
Pour une touche esthétique
Le brise-vue en bambou présente aussi l’avantage d’être très esthétique. Son côté naturel apporte une touche exotique et zen à votre espace extérieur.
Son charme naturel lui permet aussi de bien se fondre dans l’ensemble du jardin. Sur le balcon ou la terrasse, il est plutôt apprécié pour son élégance et son allure chaleureuse.
Pour un aspect écologique
Le brise-vue en bambou est fabriqué avec du matériau naturel. Cette matière est écologique et recyclable.
Son utilisation est un bon geste pour l’environnement. En effet, le bambou pousse en peu de temps. Il vous suffit d’attendre 3 mois pour pouvoir l’exploiter. Cela participe à l’exploitation durable de la forêt.
En outre, le bambou n’a pas besoin d’engrais pour grandir. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie. D’ailleurs, il capture le CO2 et dégage une grande quantité d’oxygène.
Pour une meilleure résistance
Si vous voulez avoir un brise-vue solide et durable, alors la canisse en bambou est faite pour vous. Flexible, le brise-vue en bambou ne se plie pas ni se casse face au souffle du vent. Il résiste également face aux intempéries. Il ne craint pas la pluie, ni la neige, ni le soleil. Dans la plupart des cas, il dure pendant plus de 20 ans. C’est donc un investissement durable.
Pour un meilleur rapport qualité-prix
Le coût d’un brise-vue en bambou varie selon plusieurs facteurs. Il dépend de la qualité, de la hauteur, de l’épaisseur et de la longueur du rouleau. En général, vous devez compter entre 4 et 20 euros pour avoir un rouleau de 1 m. Vous trouverez facilement le modèle qui correspond à votre budget.
Si vous optez pour un modèle plus cher, votre investissement sera amorti en quelques années. D’ailleurs, le brise-vue en bambou est très résistant et très durable.
Pour une installation facile
L’autre atout du brise-vue en bambou est sa facilité d’installation. En effet, il vous suffit de suivre quelques étapes pour poser votre canisse.
Tout d’abord, vous devez choisir les attaches pour fixer les canisses. Vous pouvez opter pour des attache-canisses qui sont faciles à utiliser. Pour plus de résistance, vous pouvez vous orienter vers les fils d’attache en acier. Les agrafes, quant à elles, sont aussi solides et discrètes.
Après avoir choisi les attaches, vous pouvez préparer le support. Cela peut être une clôture ou un grillage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez placer des poteaux à des intervalles réguliers.
Il ne vous reste plus qu’à fixer le brise-vue sur les supports. Veillez à ce que le rouleau se déploie bien pour avoir un résultat esthétique. À la fin, vous pouvez ajouter une branche de bambou horizontale sur le dessus des toges verticales. Cela est très esthétique. De plus, elle va protéger la clôture.