Spa encastrable, portable ou gonflable : quel modèle installer dans son jardin ?

Spa encastrable

Le spa est un véritable équipement de bien-être. Lorsqu’il est installé dans votre jardin, il vous permet de vous détendre et de passer de bons moments en famille. Cependant, arriver à faire un choix adapté à ces besoins n’est pas toujours aisé. Les modèles sont multiples et offrent des possibilités et des contraintes diverses. Voici quelques conseils pour faire un choix entre le spa encastrable, portable et gonflable.

Le spa encastrable

Le spa encastrable est l’un des premiers modèles de spa ayant quitté les centres de bien-être pour le domicile des particuliers. Il est en de nombreux points comparables à une piscine. Il est disponible en de multiples modèles allant de 2 assises à plus de 8 assises.

Qu’il soit simplement posé sans le jardin, semi-enterré ou enterré, ce modèle de spa a besoin de l’intervention d’un professionnel. Il est donc fortement recommandé de solliciter un paysagiste professionnel. Ce dernier s’occupera donc de mettre en place :

  • la plomberie ;
  • le local technique du système de chauffage et de filtration ;
  • les branchements électriques.

Du fait de la complexité de l’installation du spa encastrable, ses prix vont de 4000 à 20000 euros.

Le spa gonflable

Le spa gonflable est connu pour figurer par les modèles de spa les plus économiques. C’est le spa idéal pour les petits budgets. Du fait de son poids léger, il se transporte et se stocke facilement. Il s’installe également très aisément.

Ce modèle de spa est généralement conçu en PVC épais. Il se gonfle à l’aide d’une pompe électrique et peut s’utiliser pendant plusieurs semaines sans être regonflé. Une fois installé dans votre jardin, le spa gonflable fonctionnera comme tout autre modèle de spa.

Un autre avantage de ce modèle de spa est la qualité de son massage. Le spa gonflable vous permet de bénéficier d’un massage précis. Il est donc parfait pour passer de bons moments de relaxation et de balnéothérapie. Malheureusement, le spa gonflable ne pourra pas rester installé dans votre jardin toute l’année. Il est peu résistant et peu isolant.

Pour acquérir un spa gonflable, vous devez prévoir un montant compris entre 400 et 2000 euros. Vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget supplémentaire pour la main d’œuvre, car son installation est assez simple.

Le spa portable

Le spa portable est le modèle de spa le plus vendu aux particuliers. Il est disponible sous de nombreuses formes. Le spa portable est également caractérisé par sa facilité à se déplacer. En cas de déménagement, vous pourrez aisément l’emporter.

En ce qui concerne son installation, vous n’avez pas besoin d’être un fin bricoleur. Il vous faudra moins d’une journée pour arriver à la mettre en marche. Il exige simplement :

  • une arrivée d’eau ;
  • une zone plane qui résiste parfaitement au poids du spa rempli ;
  • une prise électrique raccordée à un disjoncteur indépendant.

Il existe différents modèles de spa portable. Vous pouvez avoir des spas portables allant de 2 places à 10 places. Il est cependant important de noter que plus le nombre d’assises sera important, plus il sera difficile à déplacer. Les prix d’un spa portable vont de 4000 à 17000 euros.

Quel modèle de spa installer dans son jardin ?

Le modèle de spa à installer dans votre jardin dépendra de vos besoins personnels. Si vous voulez par exemple un spa à moindre coût et facile à transporter, vous pouvez choisir le spa gonflable. Si vous avez besoin d’un modèle plus confortable et simple à déplacer, le spa portable vous conviendra. Mais si votre objectif est d’installer dans votre jardin un spa comparable à une piscine, optez pour le modèle encastrable.

Vous aimerez aussi...