Les solutions Lippi pour délimiter votre espace extérieur

aménagement extérieur

Si vous voulez faire de votre espace extérieur un cadre somptueux et agréable à la vue, vous devrez miser sur une meilleure délimitation de celle-ci. Cependant, il est parfois possible de se retrouver rapidement à court d’idées en ce qui concerne des astuces de séparations simples et ingénieuses. Lippi donne ici quelques solutions efficientes pour délimiter votre espace extérieur. Découvrez-les.

Utilisation des plantes

Dans le processus de la délimitation de votre espace extérieur, Lippi recommande l’usage des plantes. S’il s’agit d’une terrasse par exemple, ces végétaux sont importants puisqu’ils apportent une certaine esthétique d’une part, mais pour créer de la fraîcheur d’autre part.

Par ailleurs, l’utilisation de grandes plantes est également judicieuse pour la protection visuelle dans la délimitation de son espace extérieur. Elle permet au même moment de restaurer votre intimité. Pour le choix de meilleures plantes à cet effet, vous pouvez contacter un artisan paysagiste qui pourra mieux vous orienter.

La création de plusieurs espaces avec des voilages

L’autre solution que préconise Lippi pour la délimitation des espaces extérieurs est la création de plusieurs autres espaces avec voilages. Pour cela, il existe plusieurs possibilités ne nécessitant pas cependant les mêmes budgets.

Si vous ne disposez pas d’un grand budget et que vous êtes en quête d’une solution pour délimiter votre espace extérieur, Lippi recommande l’usage des rideaux. De façon spécifique, le fabricant de clôtures aux triples certifications ISO (Lippi) mise plus pour l’utilisation des voiles d’ombrages.

Comme solution peu onéreuse, Lippi conseille également de penser à une meilleure disposition des mobiliers. Ceci aura pour avantage de mieux vous aider à structurer votre espace.

L’utilisation de nombreux tapis extérieur

La délimitation de votre espace extérieur prend en compte tous les petits détails pouvant être très utiles pour l’atteinte de votre objectif. Pour Lippi, la mise à contribution des tapis extérieurs semble bien marcher à cet effet.

Pour beaucoup plus de liberté et pour la recherche d’un esprit bohème, les tapis extérieurs sont très adéquats. De ce fait, Lippi conseille de choisir les bariolés, passer ensuite à leur superposition pour enfin créer des espaces accueillants.

Avec ces tapis, vous pouvez créer un coin spécial pour le salon de jardin par exemple, un autre destiné pour l’espace de détente et enfin un dernier réservé pour les enfants.

L’ajout de brise-vues ou canisses pour l’isolation du coin déjeuner

Dans la délimitation de votre espace extérieur, vous devrez accorder une attention particulière au coin déjeuner. Il doit être bien séparé des autres zones de votre extérieur. Pour réussir ceci, l’une des solutions proposées par Lippi est l’utilisation de canisses ou de brise-vues.

Ces matériaux vous permettront de créer une certaine intimité sur votre terrasse par exemple. Ils sont très plébiscités pour la délimitation des terrasses qui se marient parfaitement avec le jardin. Pour mieux parfaire le décor, vous pouvez rajouter autour de la zone, quelques plantes vertes pour illustrer un espace 100% nature.

Utilisez les revêtements de sol pour la délimitation de votre espace

Les revêtements de sol aident facilement à délimiter les espaces extérieurs de toute habitation. Ils permettent visuellement de faire la part de chaque zone et apportent une certaine esthétique pour votre extérieur.

Pour délimiter par exemple le coin repos, Lippi suggère la création d’effets distinctifs sur le sol. À titre illustratif, vous pouvez choisir deux revêtements de sol différents : un carrelage pour l’espace déjeuner et des caillebotis pour le coin détente…

C’est à vous de faire le choix de votre sol en tenant compte de vos envies, mais aussi des meubles se retrouvant dans votre jardin.

En appliquant ces petites astuces de Lippi, vous êtes sûr de réussir la délimitation de votre espace extérieur.

Vous aimerez aussi...