Potagers d’intérieur : que choisir entre IDOO et LILO ?

Potagers d'intérieur : que choisir entre IDOO et LILO ?

Avoir un beau potager chez soi permet de rehausser l’esthétique de l’intérieur d’un logement. Parmi les potagers d’intérieur, IDOO et LILO sont en tête de liste des favoris. En effet, ces deux styles de potagers d’intérieur sont les plus prisés des Français, en raison de leurs avantages considérables. Voici une étude comparative de ces deux solutions.

Le potager IDOO : une bonne ou une mauvaise idée ?

Avec le potager d’intérieur IDOO, vous avez la possibilité de cultiver des plantes sans fournir beaucoup d’efforts. Ainsi, si vous n’avez pas la main verte mais désirez posséder un beau jardin dans votre logement, opter pour ce potager. Grâce à son éclairage LED puissant, il permet à vos plantes de pousser de façon optimale tout au long de l’année. Ainsi, que ce soit en hiver ou en été, vous pouvez toujours avoir des légumes frais. Par conséquent, le potager IDOO ne nécessite pas de lumière solaire pour faire croître les plantes. De plus, il permet de faire pousser jusqu’à 7 végétaux.

En ce qui concerne la gestion de l’eau, sachez que le jardin potager IDOO dispose d’un système de circulation d’eau bien pensé. En effet, il permet aux plantes de bénéficier de la quantité d’eau dont elles ont besoin. Il dispose de trois modes différents pour la gestion de l’eau, en fonction du niveau de croissance des plantes. En outre, il faut préciser que ce potager dispose d’un système d’arrosage automatique silencieux. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par le bruit durant l’opération. Néanmoins, quand il n’y aura plus d’eau, une alarme vous avertira. Le dispositif d’arrosage comprend deux modes : normal et veille.

En outre, il faut préciser que le potager IDOO est autonome, grâce à sa lampe LED et à son système d’arrosage automatique. Ainsi, nul besoin de vous occuper du potager. Celui-ci peut s’auto-gérer. Il vous suffit juste de ne pas oublier de remplir le réservoir d’eau, pour l’arrosage des plantes. De plus, vous devez savoir qu’un potager autonome est facile à entretenir.

Le potager LILO : quels sont ses avantages ?

À l’instar du potager IDOO, le potager LILO est facile d’utilisation. Vous avez la possibilité de récolter des tomates en un simple geste de la main. Vous pouvez faire pousser des herbes aromatiques comme le persil, le basilic, la coriandre, le thym, etc. Grâce à un éclairage LED composé essentiellement d’une lampe LED à basse consommation placée au dessus des lampes, les plantes se développent correctement. La lumière de la lampe peut donc se substituer à la lumière du soleil. De plus, l’éclairage peut être réglé en fonction des besoins en lumière des végétaux.

En outre, les potagers disposent de capsules de nutriments contenant du terreau et des graines, grâce auxquelles les plantes vont développer un bon goût. À cela s’ajoute le fait que les plantes flottent sur une réserve d’eau. Les racines peuvent y puiser la quantité dont elles ont besoin pour garantir aux plantes une croissance optimale. Enfin, il y a également le fait que les végétaux évoluent dans un milieu riche en oxygène, élément nécessaire pour leur développement.

Si vous souhaitez faire plaisir à des amoureux de la nature en leur offrant un joli cadeau, le potager LILO leur plaira certainement. En effet, ils pourront facilement y faire pousser leurs aromates, leurs légumes ou leurs fleurs presque sans effort. Et quand viendra l’automne, un petit arrosage toutes les deux semaines environ sera amplement suffisant. Et environ trois semaines à un mois après cela, ils pourront apprécier leurs récoltes. Avec le potager LILO, il est possible d’avoir des légumes et des aromates frais tout au long de l’année.

Vous aimerez aussi...