Plantes qui attirent l’argent : vous y croyez ?
S’il y a une chose qu’on trouve souvent dans les religions et les mythologies, ce sont les plantes. En effet, beaucoup de gens les considèrent comme des éléments centraux et importants. D’autres pensent même qu’elles possèdent des vertus indéniables : relaxantes, porte-bonheur, anti-inflammatoires et guérisseuses. Et si les plantes attiraient aussi l’argent ? Pas toutes quand même… Il en existe quelques dizaines, qui peuvent augmenter vos chances et votre richesse. En voici quelques-unes !
1 – La plante dite monétaire
La plante monétaire est plus connue sous son appellation scientifique de Crassula Ovata. Comme son nom l’indique, elle fait partie de la grande famille des plantes appelées Crassulaceae.
La plante monétaire est originaire de l’Afrique, notamment de l’Afrique du Sud. Il s’agit également d’une plante d’intérieur très célèbre et très utilisée dans la pratique du Feng Shui. À la différence des autres plantes, la Crassula attire l’argent et la chance durant sa croissance.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle a un pouvoir particulier, celui d’harmoniser l’environnement avec les humains. En effet, cette plante magique répand une énergie positive dans son entourage. Elle est souvent placée à l’intérieur de la maison et a besoin d’un arrosage hebdomadaire.
2 – L’arbre à argent
L’arbre à argent est aussi appelé Pachira Aquatica dans l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. Cette plante porte-bonheur fait partie de la grande famille des Malvaceae.
Une histoire raconte qu’un fermier taïwanais a prié pour de l’argent et a ensuite trouvé cette plante. Il a pris cette trouvaille comme un présage et a commencé à faire des affaires, tout en vendant des Pachira Aquatica. Cela a complètement transformé sa vie et il devint très riche. Vous pouvez mettre cette plante dans un pot et à l’intérieur de votre logement.
3 – Le Bambou Porte-bonheur
Vous avez peut-être déjà entendu parler du Bambou Porte-bonheur ou Dracaena Braunii. Il s’agit d’une plante originaire d’Asie, faisant partie de la famille des Ruscaceae. La plupart des Asiatiques la considèrent comme le symbole de la fortune, et cela, depuis pas moins de 5 000 ans.
Les Chinois l’appellent Fu Gwey Zhu… Un nom qui signifie Fortune (Fu), Chance (Gwey), Pouvoir et Honneur (Zhu).
Selon les Asiatiques, la Dracaena Braunii rassemble l’harmonie entre tous les éléments du Feng Shui : la terre, le bois, le feu, le métal et l’eau.
4 – Le Lys de la paix
Le Lys de la paix possède un nom scientifique : le Spathiphyllum. Il appartient à la famille des aracées et est d’originaire d’Amérique. Selon les pratiquants du Feng Shui, cette plante symbolise la fortune et la richesse. Mais il s’agit également d’une plante indispensable dans la purification de l’air. La NASA Clean Air Study, s’en est d’ailleurs aperçue et l’utilise pour nettoyer les contaminants environnements.
5 – Le Pathos doré
Le Pathos doré, l’Epipremnum Aureum, le Lierre Arum, le Lierre des îles Salomon, la vigne du diable ou la vigne de taro, est une plante française. Il est classé Araceae. On peut aussi le trouver dans d’autres pays, comme l’Inde. Là-bas, les gens le surnomment « la plante à argent ».
Cette plante se distingue des autres plantes par ses feuilles nuancées de vert, en forme de cœur et brillantes. À part les pratiquants du Feng Shui, de plus en plus de personnes croient aussi que le Pathos doré peut apporter la chance, le bonheur et la prospérité, en plus de la richesse.
Comme toutes les plantes déjà citées, l’Epipremnum Aureum se pose à l’intérieur de la maison et à une température comprise entre 15 et 30 °C.
Quoi qu’il en soit, chacune de ces plantes nécessite un entretien régulier. Il est donc recommandé de demander les conseils d’un professionnel, comme LC PAYSAGE, une entreprise située à Quimper. Elle peut vous aider à réaliser l’entretien ou l’aménagement de votre espace vert.