Le guide ultime du montage d’un mât de voile d’ombrage
Les avantages de l’installation d’une voile d’ombrage dans votre cour ou votre jardin sont nombreux. Non seulement, elle fournira une grande quantité d’ombre pendant les jours d’été ensoleillés, mais elle sera également très belle. En plus de ces avantages, vous pouvez créer un point focal dans votre jardin qui peut également servir de source supplémentaire d’intimité si nécessaire. Examinons les avantages de la mise en place d’un mât personnalisé pour votre voile d’ombrage, puis plongeons dans notre guide étape par étape sur la manière de procéder :
Comment choisir le bon emplacement pour votre mât ?
L’une des premières choses que vous devrez décider lors de l’installation de votre mât est l’endroit où le placer. Vous devez vous assurer qu’il est installé dans une zone éloignée des allées et des massifs de jardin. Votre mât devra aussi être placé dans une zone offrant suffisamment de place pour que votre voile d’ombrage puisse être suspendue en dessous.
Par la suite, vous devez déterminer la profondeur du sol pour vous assurer qu’elle est suffisante pour supporter votre mât. Si vous installez un poteau métallique, vous devrez vous assurer qu’il sera assez long pour s’enfoncer suffisamment dans le sol pour être stable.
Certaines régions peuvent avoir des restrictions quant à la distance de la maison à laquelle un mât peut être installé. Vérifiez auprès de votre municipalité pour connaître les règles en vigueur.
Avant de procéder au montage du mât de voile d’ombrage, choisissez le voile d’ombrage qui répond au mieux à vos attentes. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous adresser à MORELLINI TOILES & STORES. C’est une entreprise spécialisée dans la conception de voile d’ombrage. Son équipe s’occupe entre autres de la fourniture et de la pose de stores, de la fourniture et de la pose de pergolas, de la confection et du montage de bâches.
Quels sont les matériaux nécessaires à la construction d’un mât de voile d’ombrage personnalisé ?
Pour monter un mât de voile d’ombrage personnalisé, vous avez besoin d’un poteau. Si vous installez un poteau en bois, assurez-vous qu’il est traité sous pression afin qu’il soit résistant à la pourriture. Si vous prévoyez d’installer un poteau métallique, misez sur un matériau résistant à la corrosion, surtout si vous vivez dans une zone côtière où le sel est présent dans le sol.
Ici, l’utilisation d’une barre de pliage est aussi indispensable. Il s’agit d’un outil servant à plier un poteau avant de l’insérer dans le sol, surtout s’il s’agit de poteaux métalliques.
L’ancrage permet de fixer le poteau au sol afin qu’il ne bouge pas ou ne se déplace pas avec le temps. Certains ancrages de poteau sont en métal et d’autres en plastique. Vous devez vous assurer de choisir un ancrage adapté à la taille du poteau que vous installez.
Pour installer un mât de voile d’ombrage, vous avez aussi besoin d’une corde ou d’une chaîne attachée au sommet du poteau et l’autre extrémité est fixée autour du sommet de votre voile d’ombrage. Assurez-vous d’avoir suffisamment de corde ou de chaîne pour la longueur de votre voile.
Quelles sont les différentes étapes pour construire un poteau et le fixer à votre voile d’ombrage ?
Le montage d’un mât de voile d’ombrage passe généralement par la pose de poteau. Pour ce faire, assurez-vous de marquer la profondeur correcte pour le sol où vous voulez l’installer. Creusez un trou à l’endroit où vous avez marqué le sol. Le trou doit être environ 2 pouces plus large que le diamètre du poteau que vous installez et de la même profondeur que la longueur du poteau.
Placez le poteau dans le sol et positionnez-le dans le trou. Assurez-vous que le haut du poteau est de niveau avec le sol. À l’aide de votre barre de flexion et de la technique appropriée, pliez le poteau jusqu’à ce qu’il soit à 90 degrés. Assurez-vous que le poteau est droit vers le haut et vers le bas. Placez l’ancrage de poteau à l’extrémité du poteau et enfoncez-le jusqu’à ce qu’il soit à 1,5 cm sous la surface du sol. Faites passer la corde ou la chaîne par le haut de votre voile d’ombrage et ancrez-la au poteau.
Bref, pour monter un mât de voile d’ombrage, vous devez suivre certaines étapes, à commencer par le choix de son emplacement. Par la suite, choisissez les matériaux à utiliser avant de procéder à la pose des poteaux et de la voile d’ombrage.