La pierre de Bali : pour une piscine aux couleurs de l’Indonésie

piscine

L’univers de l’aménagement intérieur ou extérieur est évolutif. Cela prouve que l’ingéniosité et la créativité des designers ne cessent d’être au service de notre confort. Les tendances les plus pertinentes sont la cuisine ouverte, les combles optimisés et la façade en verrière. Par ailleurs, la piscine fait également l’objet de plusieurs changements. Le plus prisé est le revêtement en pierres de Bali.

Qu’est-ce que la pierre de Bali ?

Comme son nom l’indique, c’est un matériau minéral, originaire d’une île volcanique appelée Bali, située au Sud de l’Indonésie. Sa formation, sa texture, sa couleur vert émeraude et ses propriétés physiques contribuent à son authenticité, et ne manquent pas de séduire le grand public. D’ailleurs, depuis quelques années, elle fait sensation auprès des amateurs et des producteurs de pierres naturelles. La pierre de Bali est généralement utilisée comme matériau de revêtement du mur, du sol et de la piscine.

Quelles sont les spécificités d’une piscine balinaise ?

Une piscine constamment purifiée

Contrairement à la majorité des pierres naturelles, la pierre de Bali présente une très faible porosité. En effet, cette qualité est requise pour un matériau de revêtement, en particulier lorsqu’il s’agit du revêtement d’une piscine. Grâce à cette propriété, elle évite remarquablement la formation des bactéries et la culture des microbes aquatiques. Bref, la pierre de Bali est le matériau idéal pour un revêtement de piscine, car elle a un atout conséquent : le respect de l’hygiène.

Un apport esthétique flagrant

La nuance des couleurs bleues et vertes de la pierre de Bali contribue à la décoration de chaque surface qu’elle revêt. Par ailleurs, la piscine balinaise a un atout esthétique considérable. En effet, le reflet de l’eau et l’effet de la lumière sur cette pierre naturelle offrent un spectacle formidable et symbolisent l’exotisme de l’Indonésie. D’après les avis des utilisateurs, grâce à ce revêtement, la couleur de l’eau de la piscine ne vire pas au marron, elle reste bleue. La pierre de Bali réussit à garder le charme et la noblesse du vert émeraude, quelle que soit la qualité de l’eau de la piscine.

Une résistance considérable

La pierre de Bali est un matériau à propriétés stables. En effet, quelles que soient les conditions auxquelles elle est soumise, elle ne se détériore pas. Elle résiste à une température élevée et à l’humidité. Ce sont les raisons pour lesquelles elle convient au revêtement de la piscine. L’une des caractéristiques les plus remarquables de cette pierre volcanique est sa résistance à l’érosion. Grâce à cela, l’aspect de la pierre reste intact malgré les frottements occasionnés par l’entretien.

Des effets thérapeutiques fiables

Le fait que la piscine balinaise figure parmi les tendances du moment ne vient pas uniquement de ses propriétés physiques. En effet, elle agit également sur l’hygiène, la santé et le bien-être. La piscine balinaise est thérapeutique, car elle :

  • Offre un reflet gratifiant ;
  • Apaise les tourments et l’anxiété ;
  • Soigne naturellement et efficacement la peau ;
  • Élimine les métaux indésirables et toxiques de notre organisme tels que le plomb et le mercure.

Bref, la piscine balinaise garantit un bien-être corporel et spirituel aux visiteurs et aux pratiquants.

Quelles sont les alternatives à la pierre de Bali ?

Cette pierre naturelle, d’origine indonésienne est actuellement très prisée sur le marché. Cependant, son principal défaut est son prix qui est jugé assez onéreux. Afin d’y remédier, les fabricants ont eu l’idée de concevoir des carrelages de la même couleur avec des matériaux résistants tels que la céramique et la mosaïque. Ces options d’imitation permettent uniquement de profiter, à moindre prix, des atouts esthétiques de la piscine balinaise.

Vous aimerez aussi...